J aime écumer les vide-greniers, trier les vieilleries, trouver LE précieux caché par de vieux bouquins, le jouet qui a été remisé au grenier il y a 10-20 voir 30 ans et ressorti pour cette occasion si exceptionnel qu est le vide grenier et qui cherche à être adopté, celui qui aime le vide-grenier, verra tout de suite cet objet esseulé et qui ne réclame qu une chose c est  d avoir une deuxième vie.

Pour mon loulou, je lui avait trouvé celle que l on appelle "la vieille vache", je l ai acheté à une mamie qui la vendait 5 euros, je l ai trouvé juste une partie de sa tête dépassait du carton, j ai tout de suite jeté mon dévolue sur elle, elle était pour Loulou... Et là, la mamie me dit qu elle était à son fils quand il a eu 1 ans et maintenant il en a 40... Mais depuis 1 an mon loulou l a adopté de temps en temps elle se promène entre son lit et le rez de chaussée, de temps en temps on se prend les pieds dedans et de temps en temps je repense à ce petit garçon qui avant loulou l a serré fort contre lui... Cette "vieille vache" n a pas pris une ride et s exprime encore en couinant!

Bon je m éloigne du titre ce billet... Mais je trouve pleins de choses sur les vide grenier, un tableau d une boucherie de chateaubriand qui n a pas trouvé de repreneur ou un vieux tapis tissé main par les bèrbères u encore ce polaroïd qui ne marche plus mais qui trone sur mon étagère et quand je le regarde je me demande toujours ce qu il a bien pu prendre en photo avant de se retrouver remiser au grenier....

J aime ces objets, parce qu ils me parlent me questionnent, et tous cohabitent doucement chez nous dans cette maison qui cotoie aussi des meubles Ikea... J  aime mélanger les genres, cela ne fait pas trop maison de magazines, mais c est la notre, c est ici que nous nous sentons bien, même si monsieur est moins fan des objets que je ramène de mes périples, mais il apprend à les apprécier...

Je peux même pleurer pour des assiettes, que j ai achetées à un papi qui s'en séparait je lui ai pris toute sa vaisselle, cette vaisselle qui appartenait à sa belle-mère où à tous les repas de fête sortait du meuble, je l imagine cette dame en train de laver sa vaisselle à la main après ce délicieux repas passé entourée de sa famille (où si ça se trouve elle en avait marre de préparer à manger pour les autres et du coup tout en essuyant sa vaisselle de sarreguemines, elle se disait ouf!!! enfin, c est fini!!)

Bref, voici les photos de mon chez moi, ou pour quelques euros vous pouvez avoir un chez vous différent des autres et où ils ne pourront pas acheter le même bibelot... et toc!!!

IMG_5210

IMG_5212

IMG_5217

IMG_5222